TRANSPORTS SCOLAIRES 2022/2023

Chers parents,

Voici les horaires des bus pour l’année scolaire 2022/2023.
Ces documents sont en général affichés dans vos villages
à la mairie et aux arrêts de bus.

ALTENHEIM

FRIEDOLSHEIM

FURCHHAUSEN

LANDERSHEIM

LITTENHEIM

LUPSTEIN

MAENNOLSHEIM

SAESSOLSHEIM

WALDOLWISHEIM

WESTHOUSE-MARMOUTIER

WOLSCHHEIM

Et n’oubliez pas de vous inscrire sur l’application KLASSLY
pour tout savoir sur les conditions de circulation des bus dans le Réseau.

Inscription KLASSLY

BONNE RENTRÉE A TOUS !!!

MODIFICATION AU 08/09/2020 TRANSPORTS SCOLAIRES 20/21

Chers Parents,

Suite à quelques soucis de place dans le minibus L261 (trajet Retour),
le SIVOS a été contraint d’apporter quelques modifications sur les lignes de bus L483 et L261.

Les habitants des communes de Westhouse-Marmoutier et Wolschheim sont donc directement concernés par ces changements.

Aussi, vous trouverez, ci-après, les nouveaux horaires, à partir du Mardi 08 septembre 2020, pour les communes de Westhouse-Marmoutier et Wolschheim.

Ces mêmes documents ont été transmis aux 2 Mairies, pour affichage rapide.

D’autre part, pour ceux qui ne sont pas encore inscrits… n’oubliez pas de vous enregistrer sur l’application KLASSROOM pour tout savoir sur les conditions de circulation des bus dans le Réseau.
Inscription KLASSROOM

Bonne journée à tous !

WMARMOUTIER – MODIF DU 08.09.2020 / WOLSCHHEIM – MODIF DU 08.09.2020

Infos COVID 19

Note d’information à l’attention des membres du Conseil d’Ecoles du Réseau du Sternenberg

Après les CM2, accueillis à Saessolsheim et les CP à Westhouse-Marmoutier, le réseau s’est organisé pour ouvrir les classes suivantes :

• Ainsi, l’accueil des CE1 monolingues (venant de Saessolsheim et de Westhouse-      Marmoutier) se fait à Waldolwisheim en alternance.
• Les CE1 bilingues restent à Littenheim et ont été répartis en deux groupes.
• 3 groupes de CE2 bilingues sont également scolarisés à Waldolwisheim et viennent en alternance également.
• Les CE2 monolingues de Furchhausen et de Saessolsheim, quant à eux, se rendent à Saessolsheim deux jours par semaine.

L’encadrement en a été affecté. Les enseignants exerçant habituellement à Westhouse-Marmoutier et Saessolsheim sont désormais en présentiel à Waldolwisheim. Les enseignants exerçant habituellement à Furchhausen sont en présentiel à Saessolsheim.
Deux autres groupes d’accueil (public ciblé) ont ouvert dès mardi 2 juin et l’ensemble des collègues du Réseau du Sternenberg a été amené à les encadrer, que ce soit à Saessolsheim ou à Westhouse-Marmoutier.
Enfin, les Grandes sections monolingues et bilingues seront respectivement scolarisées à Westhouse-Marmoutier et Lupstein à compter du 25 juin. 3 groupes alterneront à Lupstein.
Cette situation est susceptible d’être modifiée et d’évoluer au fur et à mesure des directives ministérielles.

Un CONSEIL D’ECOLES restreint aura lieu le lundi 29 juin, 18h30. Le lieu est à préciser.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Le directeur et les directrices du Réseau.

COVID-19

Le lundi 11 mai, nous sommes entrés en période de dé-confinement.

S’en est suivie une rescolarisation d’une partie des élèves.

A ce jour, suite aux préconisations de l’Inspection de la circonscription de Saverne, les CM2 sont accueillis à Saessolsheim et les CP à Westhouse. Chaque école a rédigé et mis en place un protocole sanitaire conformément au protocole sanitaire national. Pour l’application de ce protocole, le règlement intérieur a dû être adapté au niveau de chaque établissement. Les parents d’élèves scolarisés ont été personnellement destinataires dudit protocole.

Cette reprise a entrainé des changements en termes de lieu de scolarisation :

Ainsi, les CP Bilingues, normalement scolarisés à Littenheim se rendent désormais à l’école des Acacias à Westhouse-Marmoutier et les CM2 Monolingues, normalement scolarisés à Friedolsheim, se rendent à l’école des Perdrix à Saessolsheim.

L’encadrement a également été affecté. Les enseignants exerçant habituellement à Littenheim sont désormais en présentiel à Westhouse Marmoutier. Les enseignants exerçant habituellement à Friedolsheim sont en présentiel à Saessolsheim.

De plus, les classes des directeurs peuvent être amenées à être prises en charge par d’autres collègues du Réseau.

Deux autres groupes d’accueil ouvriront également dès mardi 2 juin et l’ensemble des collègues du Réseau du Sternenberg est amené à les encadrer, que ce soit à Saessolsheim ou à Westhouse-Marmoutier.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés .

Le directeur et les directrices du Réseau.